10 Mai Rembourser son crédit immobilier : à partir de quand ?
Vous souhaitez souscrire un crédit dans les jours à venir ? Et, vous voulez en savoir plus sur les modalités, notamment de remboursement ? Alors, vous êtes au bon endroit ! 😀
Quand dois-je rembourser mes mensualités de crédit ?
Eh bien, le remboursement débutera dès le mois qui suit le rendez-vous chez le notaire. Vous savez, celui qui marque la signature de l’acte de vente définitif. En effet, durant cette transaction, l’organisme prêteur verse entièrement la somme relative au crédit immobilier accordé.
Ainsi, en général, le paiement commence au moins 30 jours après le déblocage des fonds. Il existe même des banques qui laissent à l’emprunteur la liberté de choisir la date de prélèvement souhaitée, en fonction des revenus qu’il perçoit et des charges qu’il a à payer.
NB : dans certains cas, les modalités de remboursement divergent comme avec le Prêt à Taux Zéro (PTZ) par exemple.
Puis-je rembourser de façon différée mon crédit ?
Alors, en effet, vous pouvez rembourser de façon différée votre crédit immobilier. Notez, que cela est possible dans le cas de l’achat d’un bien neuf en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) ou dans le cas d’un crédit qui sert à financer des travaux, par exemple. Ainsi, lors d’une VEFA, le déblocage se déroule en fonction de l’avancement du chantier. Vous pouvez également profiter d’un différé total (à négocier avec la banque).
Est-ce que les conditions de remboursement de mon crédit peuvent être remaniées ?
Lorsque vous signerez votre contrat de crédit immobilier, celui-ci devra contenir obligatoirement toutes les conditions ainsi que les modalités de remboursement. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir vos préférences, notamment au niveau des échéances. Notez que pour ceci, il vous faudra contracter un crédit immobilier qui comporte l’option « échéances modulables ». Grâce à celle-ci, vous pourrez ajuster les échéances de paiement selon votre situation au moment T (perte d’emploi, maladie, retraite, hausse ou baisse de salaire entre autres) et ainsi rembourser vos mensualités avec sérénité.
Afin d’être accompagné et conseillé au mieux selon votre situation, faire appel à un courtier reste la solution idéale
Pourquoi ? Parce-que le courtier connaît son métier. Il dispose d’un large réseau et n’a pas peur d’aller au front pour présenter votre dossier à différentes banques et négocier le meilleur taux pour vous !
Si vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour étudier votre situation et vous conseiller au mieux !
Tél : 06 45 04 44 42
Email : contact@courtier-paca.fr