18 Oct Crédit immobilier sans garantie : est-ce que ça existe ?
Une majorité de la population demande des crédits pour financer l’achat lors d’un bien immobilier. Pour autant, est-il possible d’obtenir un crédit immobilier sans avoir de garantie ?
Vous souhaitez donc connaître les différentes possibilités d’obtenir un crédit immobilier sans avoir de garantie ? Alors vous êtes au bon endroit ! On vous explique tout ! 🙂
CRÉDIT IMMOBILIER SANS GARANTIE : EST-CE QUE ÇA EXISTE ?
À quoi sert la garantie de prêt immobilier ?
Pour se protéger d’éventuels risques d’insolvabilité de l’emprunteur, les banques demandent automatiquement de fournir des garanties comme la caution.
La prise de garantie représente un coût important pour l’emprunteur. Elle est définie en fonction du montant du crédit. Pour connaître précisément le montant de ces frais, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne.
Les conditions pour souscrire un prêt immobilier sans garantie
La majorité du temps, les banques n’accordent pas de crédit immobilier sans garantie. Cependant, il est possible de contourner cette règle si vous disposez d’un apport personnel conséquent ou alors en souscrivant un prêt moins élevé.
L’apport personnel prouvera à la banque votre capacité à économiser et donc votre capacité à rembourser le prêt. Malgré le fait qu’aucune loi impose un apport minimal ou maximal, si vous souhaitez obtenir un prêt sans garantie, il est conseillé de financer au moins 20 % de l’opération.
En dehors de l’apport personnel, l’emprunteur qui souhaite bénéficier d’un prêt sans garantie peut consolider son profil. Par consolider son profil, on entend le soigner, faire en sorte que celui-ci justifie d’une situation professionnelle stable et d’une solidité financière. Les banques sont plutôt réticentes à accorder un prêt immobilier lorsque les revenus sont irréguliers.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez donc à solder vos prêts en cours et évitez tout découvert bancaire au cours des derniers mois.
Pour finir, il sera plus accessible d’obtenir un prêt immobilier sans garantie pour un modeste montant. On peut considérer qu’un prêt est faible à partir de 75 000 euros.
Vous connaissez maintenant les conditions pour bénéficier d’un crédit immobilier sans avoir de garantie.
Nous espérons avoir pu vous apprendre quelque chose aujourd’hui 🙂